Apple Cinnamon Cheerios
Cheerios pomme et cannelle
Critique old school du 5 décembre 2012
'matin… même s'il est déjà tard.
Aujourd'hui, j'essaie de me réconcilier avec les céréales aux pommes et cannelle. Sans être désastreuse, l'expérience des Cinnamon Toast Crunch m'avait laissé sur ma faim. On verra bientôt ce que les Cheerios pomme et cannelle, saveurs naturelles, ont à offrir.
Parce que oui, ces céréales d'avoine entière sont à saveur de vraies pommes et de cannelle! Personnellement, je trouve que cette phrase ne veut pas dire grand chose; une saveur artificielle a généralement comme objectif d'imiter une vraie saveur. Mais bon, je sais lire l'anglais et dans ce cas, on parle de saveur à base de real apples and cinnamon. Comme de raison, on retrouve de la purée de pomme concentrée et de la cannelle dans les ingrédients. Bravo General Mills.
Je reviens à mon ouverture… j'ai déjà mangé de ces Cheerios, mais ça fait longtemps. J'ai donc eu le temps d'oublier leur goût. Quelque chose me dit que si je n'en ai jamais racheté, c'est qu'ils étaient corrects, sans plus.
Vite de même, l'odeur de ces Cheerios ressemble beaucoup à celle des Cinnamon Toast Crunch. Rien de surprenant ici. Au niveau du goût par exemple, les premiers sont beaucoup moins sucrés… mais étrangement, les deux marques ont une teneur en sucre équivalente. C'est le sel qui fait toute la différence; les Cinnamon Toast Crunch en contiennent beaucoup plus! Donc, on goûte la cannelle sans que ça soit trop intense, mais pour ce qui est des pommes, je n'arrive pas à déceler leur présence.
Dans le lait, c'est la même chose. Si je me force, je goûte peut-être la compote de pommes, mais vraiment, c'est dans le subtil. En bout de ligne, je les préfère aux Cinnamon Toast Crunch, y a pas de doute.
Côté croustillance, je ne peux pas leur donner un 4, mais un 3 serait trop bas. J'y vais donc pour un 3,5 sur 5.
Ceci conclut mes critiques des produits Cheerios, du moins de ceux vendus au Québec. Je ferai probablement un wrap up de la famille un de ces quatre. Mais bon, peut-être que j'attendrai aussi d'avoir essayé les autres variétés qui ne sont disponibles qu'aux États-Unis. À suivre.
Bonne journée!