Cars
Odeur
Sans grande surprise, les Cars sentent… la cannelle!
Potentiel collation
Pour les premières bouchées, ça donne l'impression de croquer dans de l'air à saveur de cannelle. Par après, c'est plus intéressant, surtout si on donne la chance à l'arrière-goût de s'installer avant de prendre une nouvelle bouchée.
Dans le lait
Encore une fois, ça commence en douceur. Heureusement, le goût fade cède éventuellement sa place à celui de la cannelle. Côté sucré, les Cars le sont, mais pas trop.
On s'en lasse?
N'eût été de la texture des céréales ayant trempé dans le lait pendant un moment (j'en parle davantage au point suivant), j'aurais dit qu'on ne s'en lasse pas.
Croustillance
Alors, qu'en est-il de cette texture qui nuit à mon appréciation des Cars? Eh bien, après avoir passé un certain temps dans le lait, les céréales semblent avoir deux phases : une simili-croquante à l'intérieur et une mollasse à l'extérieur. Le tout n'est malheureusement pas agréable; elles se méritent donc un 2,5 sur 5.
Valeur nutritive par tasse de céréales
J'ai décidé de ne pas comparer les Cars aux Cinnamon Toast Crunch étant donné la différence plutôt importante de leur saveur. Il y a d'autres marques auxquelles j'aurais pu les comparer, mais puisque je n'ai pas encore parlé de celles-ci sur ce site, ça attendra.
■ Cars [2017]
■ moyenne des céréales sucrées critiquées (n = 110)
■ moyenne de toutes les céréales critiquées (n = 167)
Donc?
J'ai trouvé ces céréales bonnes sans toutefois être mémorables. Ceci dit, je ne suis pas un grand fan de cannelle. Vous l'êtes? Ces céréales vous plairont probablement plus qu'à moi.
Dernière mise à jour le 9 octobre 2017.