Froot Loops
Critique old school du 6 septembre 2012
Eh ben!
Les Froot Loops contiennent des huiles végétales hydrogénées! Ça m'étonne puisque, comme je le mentionnais dans ma critique des Harvest Crunch originaux, ça fait longtemps que ce processus qui rend les huiles végétales, liquides par défaut, solides est connu comme étant une source de gras trans, gras qui accroissent le risque de maladies cardiovasculaires.
(Et puisque le Connoisseur de céréales du Québec est une filiale de J de Belœil et qu'il en va de même de Caltor le morceau de jambon, je vous invite à aller voir, ou revoir, une bande dessinée éducative. Si ma mémoire est bonne, il s'agit, de haut en bas, d'une molécule d'acide gras saturé, d'une molécule d'acide gras mono-insaturé cis et finalement, d'une molécule d'acide gras mono-insaturé trans.)
Tout ça pour dire que c'est étonnant que les gens de chez Kellogg's n'aient pas trouvé d'alternative à ce type d'huiles. Mais bon, qu'à cela ne tienne, les Froot Loops n'en contiennent pas, des gras trans. Je peux donc m'en verser un bol sans craindre pour ma vie.
Mais avant de me lancer dans la dégustation d'un produit que je connais déjà, je vais continuer avec la valeur nutritive des Froot Loops. Sans grande surprise, ils contiennent très peu de fibres. La boîte a beau nous vanter que le produit en est une source, ce qui n'est pas un mensonge en soit, ça n'en demeure pas moins une source minable! En fait, ces céréales sont d'abord et avant tout une source de sucre. Les Froot Loops remportent d'ailleurs la palme de la marque la plus sucrée jusqu'à maintenant. J'ai bien hâte de voir qui les détrônera!
Mmmm! je sais pas pour vous, mais j'ai toujours adoré l'odeur des Froot Loops. À savoir si l'odeur rappelle celle des fruits, pas sûr par exemple. J'imagine qu'en se forçant, on peut déceler un parfum d'agrumes… d'agrumes très sucrés, on s'entend!
Comme prévu, les O goûtent tous la même chose. Je me plaignais de ce fait dans ma critique des Trix et je me plains à nouveau pour cette critique. Me semble que ça serait l'fun si on pouvait se faire un bol de jaune, de rose ou de vert et que ça faisait une différence. Et dire que le p'tit gars de l'annonce arrivait à reconnaître les saveurs de chaque couleur avec les yeux fermés.
Mon oeil, oui (mais bon, peut-être que les Froot Loops jaunes, oranges et roses de l'époque (1988 pour être précis) goûtaient réellement le citron, l'orange et la cerise, respectivement). Au moins, c'est un bon goût sucré et légèrement fruité.
Mais quand même, c'est-tu bon des Froot Loops dans le lait! Ça commence par le goût sucré et légèrement fruité dont je parlais plus tôt et ensuite, c'est le goût du maïs qui prend le dessus.
Pis là, ben, mes Froot Loops sont mous. Je leur donne 2/5 parce que c'est pas particulièrement un mou agréable à manger.
Prout.