Superman
(Critique des Batman.)
Odeur
En ouvrant l'emballage, on a droit à une odeur de caramel très près de la vraie affaire et, donc, très agréable. Une fois dans notre bol, ce parfum plaisant fait place à une odeur moins intéressante… pour vous faire une image, ma chérie trouve que ça sent le caramel cramé ou les biscuits de dentition de bébé… bref, pas aussi super que notre première impression.
Potentiel collation
Le premier goût auquel on a droit est le plus sucré. Ça se calme par la suite pour donner place à une saveur qui rappelle celle des biscuits Goglu. En arrière-goût, y a un petit quelque chose de caramel. Somme toute, ça se mange bien comme collation… quoique la texture est un peu molasse.
Dans le lait
Le goût de caramel est présent, mais subtil. En plus de cette saveur, on a droit à un goût légèrement cartonné et fade; heureusement, on demeure dans la zone du subtil.
On s'en lasse?
Un peu.
Croustillance
Un des aspects qui fait qu'on s'en lasse est que leur croustillance est bizarre… Ça donne l'impression de manger des morceaux de pain pita rôti qui auraient baigné dans le lait… En tout cas, 2 sur 5.
Valeur nutritive par tasse de céréales
Superman contre Batman oblige, je comparerai ces céréales aux Batman. Que le meilleur gagne!
■ Superman [2016]
■ Batman [2016]
■ moyenne des céréales sucrées critiquées (n = 110)
■ moyenne de toutes les céréales critiquées (n = 167)
Donc?
Avec leur bon dosage de sucré, ces céréales sont agréables. Suffit de mettre de côté nos attentes d'un goût de caramel prononcé et d'accepter leur texture.
Dernière mise à jour le 13 octobre 2017.