boîte GrainShop 2015

GrainShop



Odeur

Les GrainShop sentent la farine de blé et l'avoine.



Potentiel collation

Chaque type de céréales qui composent les GrainShop a un goût légèrement sucré. Ceci dit, la saveur des flocons de maïs rappelle celle du popcorn; celle du riz soufflé ressemble à celle des Special K et des Rice Krispies; la « bouffe à lapin » à un goût similaire à celui des All-Bran; finalement, les flocons de blé ont un petit goût grillé.

Tout ça, c'est très bon, mais en même temps, c'est pas vraiment pratique pour une collation vu que la plupart des morceaux sont petits.



Dans le lait

Ça continue d'être bon et légèrement sucré et si vous souhaitez que ça le demeure le plus longtemps possible, je vous conseille de prendre vos cuillerées à partir du fond du bol étant donné que le riz croustillant et les flocons de maïs ont tendance à flotter alors que l'avoine entière, le son de blé et les flocons de blé ont tendance à se ramasser dans le fond.



On s'en lasse?

Ces céréales sont plutôt bourratives, il faut donc faire attention à s'en verser une quantité raisonnable dans notre bol. Aussi, le goût grillé des flocons de blé peut tomber sur les papilles.



Croustillance

Bien que certains éléments demeurent croustillants plus longtemps que d'autres, on a éventuellement affaire à une bouillie. Je leur donne donc 2,5 sur 5.



Valeur nutritive par tasse de céréales

Je vais les comparer aux Just Right étant donné le concept similaire des deux marques.

  GrainShop [2015]
  Just Right [201]
  moyenne des céréales santé critiquées (n = 112)
  moyenne de toutes les céréales critiquées (n = 169)



calories lipides gras saturés sodium glucides fibres sucres protéines

Donc?

En gros, les GrainShop sont une version moins sucrée et sans OGM des Just Right. En ce qui me concerne, je préfère les deuxièmes!



Dernière mise à jour le 13 février 2018.

Catégorie

Santé.



Compagnie

Weetabix.



Ingrédients

Avoine, blé, maïs, riz, sans OGM.



Provenance

Île-du-Prince-Édouard.






Nos autres critiques.