Une vraie critique, là

18 novembre 2017



Du côté de chez General Mills, on a décidé de souligner le 150e du Canada et, au diable les surprises, on l'a fait d'une très savoureuse manière! Leurs Cheerios à l'érable sont évidemment à propos pour l'occasion, ils sont aussi, je crois, les meilleures céréales à l'érable que j'aie eu la chance de manger jusqu'à maintenant.

Je vous souhaite donc de pouvoir mettre la main sur une boîte (on n'en trouve plus à mon épicerie) et de les découvrir à votre tour!

Ok bye.

J

Critiques



Je vous propose plusieurs façons de vous retrouver parmi toutes les critiques :


et bien sûr, vous pouvez consulter la liste de toutes les critiques en cliquant ici.

Si vous cherchez les céréales sans gluten, bio ou sans OGM, rendez-vous sur la page des critiques classées par ingrédient.

J

« Bado »

12 novembre 2017



Dans le langage de mon flo (âgé de deux ans), ce petit mot veut dire dégât/tombé. Et pourquoi « bado »? Eh bien, parce que ce cher a renversé ma bière sur les notes que j'avais prises sur les Chex au riz… Malheureusement, au moment de cet événement fâcheux, j'avais déjà terminé ma boîte depuis quelques jours déjà.

Alors, en attendant que je me décide à racheter une boîte de Chex au riz, allez contempler l'ampleur des dégâts!

Ok bye.

J

Pumpkin spice, pumpkin spice, pumpkin spice

22 octobre 2017



Deux nouvelles critiques et le mois est pas encore fini! Qu'est-ce qui se passe? Eh bien, c'est que je veux battre le fer pendant qu'il est chaud. Ç'a l'air que c'est la saison des épices à citrouille et je veux pas attendre que ce temps de l'année soit terminé avant de vous parler des Mini-Wheats! Pumpkin Spice et des Pumpkin Spice Cheerios.

J'aborde le sujet dans les critiques, mais je vous le dis d'emblée, avant d'avoir mangé ces céréales, je n'avais jamais rien mangé qui soit à ce mélange d'épices… au mieux, j'avais mangé un potage à la citrouille et je doute qu'il était sucré. Bref, j'ai acheté ces deux boîtes de céréales par sens du devoir.

Et si vous vous posez la question, non, il n'y a pas de gagnante. Les deux marques livrent la marchandise. À vous de décider si vous préférez les Cheerios ou les Mini-Wheats. C'est aussi que ça!

Ok bye.

J

Autos

9 octobre 2017



Ben oui, je suis de retour (après deux mois d'absence) avec une critique de placement de produit. Cette fois-ci, c'est du côté des Cars que je me déplace. J'aurais pu opter pour une critique de Monster Cereals, mais je ne les ai pas vues à mon épicerie. Ça fait que, en admettant qu'on n'y aura pas droit cette année à moins de traverser la frontière vers le sud, j'aime mieux m'en tenir à de quoi qui s'achète facilement… et, joie, les Cars se trouvent toujours sur les tablettes de la rangée des céréales!

Ok bye.

J

Le retour d'un classique

17 juillet 2017



En tout cas, le retour d'un de mes classiques!

Pourquoi j'écris ça? Parce que les Corn Bran (eh oui, je les appelle encore par leur bon vieux nom) étaient disparues de l'allée des céréales de mon épicerie. Si ma mémoire est bonne, j'avais aussi regardé sur le site de Quaker et elles ne figuraient plus parmi leur liste de produits. Vous ne serez pas surpris si je vous dis que j'étais bien débiné…

Ça fait que lorsque j'ai constaté leur retour, je m'en suis procuré une boîte et je me suis dit qu'elles se mériteraient ma prochaine critique et ce, même si elles avaient déjà la leur sur le vieux site.
Ok bye.

J

Chocolat noir!

30 juin 2017



De toute évidence, je ne vous ai pas servi une critique de mai en mai et, fidèle à moi-même, j'aurai attendu à la dernière minute pour mettre en ligne ma critique de juin.

Ça fait que je demeure dans le monde de la céréale santé… hum… santé, mais pimpée au chocolat noir… faudrait donc classer cette variation des Morning Crisp, aussi connues sous le nom de Croque-matin, du côté des céréales sucrées. C'est chose faite et je vous donne rendez-vous à un moment donné en juillet!

Ok bye.

J

Avril en mai

12 mai 2017



Ma critique des Heritage O's devait paraître le mois dernier, mais puique je me suis mis à retravailler l'allure du site pour qu'il soit éventuellement responsive, je ne la mets en ligne qu'aujourd'hui. Vous constaterez que seule cette critique a le nouveau look… d'ailleurs, si vous avez des commentaires ou suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part avant que j'adapte le reste du site.

À savoir s'il y aura une critique de mai en mai, je ne promets rien.

J

Succès souvenir

31 mars 2017



Décidément, je m'entête à vous offrir mes critiques à la dernière minute possible. Et cette fois-ci, plutôt que d'avoir droit à une deuxième critique de céréales santé de suite (j'ai réalisé un peu trop tard que je n'avais pas pris les céréales en photo), vous avez droit à une critique de céréales que j'aurais dû vous présenter en 2014…

Mais les choses étant ce qu'elles sont, j'ai remis au lendemain, remis au lendemain, remis au lendemain, remis au lendemain et nous voici trois ans plus tard. Évidemment, le produit n'est plus en vente et c'est vraiment dommage parce que j'avais trouvé mon expérience avec les Poppin' Pebbles très agréable. Ne vous reste qu'à souhaiter que Post ressorte ce produit des boules à mites un beau jour.

J

Du côté des céréales santé

28 février 2017



Vous l'avez peut-être vue dans l'allée des céréales de votre épicerie et peut-être que, comme moi, ses beaux reflets vous ont charmé au point de l'acheter. Je parle évidemment de la boîte des nouvelles All-Bran Multi-Grain Crunch. Mais qu'en est-il au-delà du bling? Kellogg's livre-t-il la marchandise? Plus de détails sur cette expérience sur le lien que vous venez de croiser.

J

À temps pour la fin du mois

29 janvier 2017



Je prends une pause des placements de produit ce mois-ci. J'en critiquerai d'autres puisqu'il n'en manque pas, mais je vous préviens tout de suite qu'elles seront en retard.

Ça fait qu'au cours de l'année dernière, je suis tombé sur une boîte des nouvelles Chex chocolat et, heureusement pour les curieux parmi vous, on les trouve encore en épicerie.

J

Je persiste!

26 décembre 2016



Dernière critique de l'année! Les Batman étaient à l'honneur le mois dernier; cette fois-ci, c'est le tour des Superman. Encore une fois, il y a fort à parier que vous ne pourrez plus les trouver en magasin. Désolé…

J

Encore du placement de produit!

21 novembre 2016



Tout d'abord, désolé s'il n'y a pas eu de critique le mois dernier; je travaillais sur un projet de bande dessinée qui m'a pris le gros de mon temps libre. Ça fait que me voici de retour avec une critique des Batman. Comme c'est souvent le cas avec mes critiques, elles paraissent alors que le produit n'est déjà plus en vente… C'est plate, mais c'est comme ça.

De toute façon, ceux parmi vous qui n'auront pas eu la chance de mettre la main sur une boîte de Batman réaliseront rapidement qu'ils n'ont pas manqué grand chose. Les autres se rappelleront que les céréales n'étaient vraiment pas à la hauteur de leur boîte. En fait, elles étaient probablement plus à la hauteur du film Batman v Superman: Dawn of Justice, à qui on doit ce placement de produit, film que je n'ai pas vu, mais qui a été mal reçu à en croire les commentaires que j'ai lus à l'époque.

J

Un autre placement de produit!

11 septembre 2016



Ce mois-ci, je vous propose deux critiques… deux critiques du même produit! C'est que, voyez-vous, les Star Wars que j'ai achetées à l'épicerie le mois dernier diffèrent un tout petit peu des Star Wars que Fast Food Fred avait achetées aux États-Unis l'an passé.

En fait, pour être franc avec vous, c'est pas tant le fait que la valeur nutritive des deux produits varie un tantinet que le fait que dans les Star Wars [US] (sorties avant le septième film du même nom si ma mémoire est bonne), on a droit à des guimauves Yoda plutôt qu'à des guimauves BB-8.

J

Placement de produit, bis

5 août 2016



Enfin! une critique d'une marque que vous pourrez encore trouver dans vos supermarchés! Cette fois-ci, je m'attaque aux Finding Dory de General Mills. Je n'ai pas vu le film et je n'ai pas l'intention de le voir, mais, amateurs ou non des petits poissons cutes de Pixar, je crois ques ces céréales valent le détour; ne serait-ce que pour l'expérience sucrée qu'elles procurent.

Vous m'en donnerez des nouvelles!

J

Plus plus plus!

14 juillet 2016



Encore une fois, une critique qui risque d'arriver trop tard… parce que moi, je ne trouve plus les sacs de Cheerios plus lin à la cannelle et à la noix de coco à mon épicerie. Oh well.

J

Placement de produit

25 juin 2016



Il est possible que ma critique de juin ne soit plus d'actualité, mais pour ceux qui trouveront encore des boîtes de Minions dans leurs épiceries, voici à quoi vous pourrez vous attendre. Pour les autres, désolé d'avoir tardé!

J

Du muesli!

15 mai 2016



Ça commence bien; j'ai une nouvelle critique et ça veut dire deux en deux mois! Cette fois-ci, c'est des Alpen originales qu'il s'agit.

Éventuellement, j'essaierai d'avoir une image de fond unique pour chaque page. Mais là, une chose à la fois; ça sera les Shreddies au miel du mois dernier ou les Alpen originales de ce mois-ci pour la plupart des pages.

J

Salut!

24 avril 2016



Salut, mais surtout bienvenue sur le nouveau site du Connoisseur!

Ceux d'entre vous qui se régalaient de pouvoir commenter mes critiques seront tristes d'apprendre que cette nouvelle mouture ne le permettra plus. Il vous faudra le faire sur Facebook ou par courriel.

Aussi, j'ai décidé de prendre une approche différente; les critiques seront désormais sous forme de fiches plutôt que de chroniques. L'impression de devoir pondre un texte intéressant pour chaque nouvelle critique m'a fatigué. Je les écris au déjeuner et je n'ai pas le goût de me mettre de la pression sur les épaules aussi tôt dans la journée.

Étant donné le travail que le nouveau look du site implique, ne vous attendez pas à plus d'une critique par mois. Pour l'instant, j'ouvre le bal avec les Shreddies au miel.

Bon, je crois que ça fait le tour.

À la prochaine!

J