boîte Harvest Crunch: Apple Crumble 2021

Harvest Crunch: Apple Crumble

Croque nature : croustade aux pommes



Ça fait que dans la nuit menant au matin qui me verrait goûter à cette nouvelle variation des Harvest Crunch (plus tant que ça au moment d'écrire ces lignes), j'ai fait un rêve. Ben oui, un rêve. Et j'ai rêvé à quoi? J'ai rêvé au bol de céréales que je me verserais quelques heures plus tard. Et si je vous en parle, c'est que, dans ledit rêve, les Harvest Crunch à la croustade sentaient les bonbons verts aux pommes, genre suçons. Disons que j'avais hâte d'ouvrir ma boîte, hein!

Ben je l'ai fait une fois levé et je dois avouer que mon rêve n'était pas prémonitoire. Zut… Ces Croque nature sentaient la même chose que les autres Croque nature (bon, évidemment qu'un test à l'aveugle aurait confirmé ou non la chose, mais je n'avais pas les autres variations sous la main).

Autant le parfum de pomme/cannelle n'était pas prononcé, autant le goût ne l'était pas non plus (à moins de tomber sur une pomme séchée dans sa bouchée). C'est pas très grave, mais si c'est d'une saveur de pomme/cannelle que vous avez le goût, faudra regarder ailleurs. Mais si vous tenez à manger des Croque nature et à ce que celles-ci aient un goût de pomme/cannelle, aussi subtil soit-il, alors laissez-vous aller, elles sont bien bonnes.

Et tant qu'à parler de regarder ailleurs, un rapide coup d'œil du côté de la valeur nutritive nous indique que les Croque nature à la croustade sont plus sucrées (du double dans la plupart des cas) que les autres céréales pomme/cannelle. Eh ben. Je les place tout de même dans la catégorie santé parce que la boîte est pas ben, ben excitante… Je sais, je sais, ça n'a rien de scientifique mon affaire…

Le mieux que je puisse faire, dans ce domaine, c'est de vous dire, point par point, ce qui en est de l'expérience que procurent les Harvest Crunch à la croustade. Allons-y!



Odeur

Ça sent l'odeur habituelle des Croque nature; ça sent le granola. Et, peut-être parce qu'on y tient (?), ça sent aussi un peu les pommes… peut-être…



Potentiel collation

Le goût subtil de pomme/cannelle rappelle effectivement celui de la croustade, la partie crumble. Dans la catégorie pomme/cannelle, les Apple Jacks sont plus goûteuses. Ceci dit, l'apport des pommes séchées des Croque nature est super. Bon!… mais se mange mal en collation…



Dans le lait

C'est toujours bon, mais une fois de plus, les Apple Jacks sont plus goûteuses côté saveur pomme/cannelle. La saveur est là, mais à moins de tomber sur une pomme séchée, elle demeure subtile.



On s'en lasse?

Nonon, mais faut s'assurer de s'en verser un bol raisonnable; les Croque nature sont quand même bourratives.



Croustillance

D'un côté, elles prennent éventuellement une texture proche de la bouillie, mais de l'autre, elles gardent une certaine croustillance. Allons-y pour un 3,5/5.



Valeur nutritive par tasse de céréales

Même si les Apple Jacks et ces Harvest Crunch sont dans deux mondes bien différents, je vais quand même vous présenter la valeur nutritive des deux produits puisque j'ai parlé des premières au cours de cette critique.

  Harvest Crunch: Apple Crumble [2021]
  Apple Jacks [2020]
  moyenne des céréales santé critiquées (n = 68)
  moyenne de toutes les céréales critiquées (n = 206)



calories lipides gras saturés sodium glucides fibres sucres protéines

Dernière mise à jour le 31 mai 2021.

Catégorie

Santé.



Compagnie

Quaker.



Famille

Harvest Crunch.



Ingrédients

Amandes, avoine, cannelle, pommes.



Provenance

Québec.






Nos autres critiques.