boîte Cheerios Maple 2017

Cheerios Maple

Cheerios érable



Odeur

D'un côté, les Cheerios à l'érable sentent les biscuits feuille d'érable, mais de l'autre, il y a une odeur de carton. Ça fait que c'est plaisant et moins plaisant à la fois.



Potentiel collation

Heureusement, le parfum cartonné ne se transforme pas en goût cartonné. Sans lait, ces Cheerios sont très bonnes avec leur goût rappelant le pop corn qui aurait été arômatisé à l'érable.



Dans le lait

Une fois le lait versé, le côté pop corn disparaît un peu. Ceci dit, même si l'expérience Cheerios à l'érable est très similaire à ce qu'on obtiendrait en versant du sirop d'érable dans son bol de Cheerios normales, les céréales elles-mêmes n'ont pas tout à fait le même goût. Encore une fois, c'est très bon.



On s'en lasse?

Nope!



Croustillance

Elles demeurent relativement croustillantes; go pour un 4/5.



Valeur nutritive par tasse de céréales

Voici!

  Cheerios Maple [2017]
  moyenne des céréales sucrées critiquées (n = 115)
  moyenne de toutes les céréales critiquées (n = 172)



calories lipides gras saturés sodium glucides fibres sucres protéines

Donc?

Plus souvent qu'autrement, je trouve que les compagnies ratent leur coup avec les céréales à l'érable; plutôt que d'avoir le bon goût de sirop d'érable auquel on s'attend, on a droit à celui du sirop de poteau. Eh bien, cette fois-ci, ce n'est pas le cas! même que c'est très bien réussi! Avoir su plutôt, je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour ouvrir ma boîte… et je m'en serais acheté plus qu'une!

Parce que, voyez-vous, elles ne semblent plus en vente à mon épicerie. Pourtant, le produit se voulait une édition spéciale pour souligner le 150e du Canada et, à ce que je sache, l'année n'est pas encore terminée! En fait, non seulement ça, cet anniversaire du Canada ne se terminera que le 1er juillet prochain! En tout cas, je vous souhaite de pouvoir mettre la main sur une boîte avant qu'il ne soit trop tard.



Dernière mise à jour le 18 novembre 2017.

Catégorie

Sucrées.



Compagnie

General Mills.



Famille

Cheerios.



Ingrédients

Érable, avoine.



Provenance

Québec.






Nos autres critiques.