boîte Alpen: Original 2015

Alpen: Original



Odeur

Les Alpen originales sentent ce à quoi on peut s'attendre venant de céréales de type muesli : elles sentent l'avoine.



Potentiel collation

Elles ont un goût d'avoine et un goût que je suspecte être celui du blé. Ce dernier a un petit quelque chose qui me déplaît un tantinet. Heureusement, à ces deux saveurs céréalières s'ajoute le goût sucré des raisins secs qui vient mettre un peu de pep dans notre bouche! Pour ce qui est des amandes et des noisettes, elles sont là, mais elles passent inaperçues.



Dans le lait

Peu importe si les bouchées d'Alpen originales contiennent des raisins secs ou non, elles se mangent allégrement. Cependant, je recommande d'en inclure un dans chacune d'elles.



On s'en lasse?

Je recommande aussi d'y aller mollo avec la quantité de céréales qu'on se sert… elles sont assez bourratives et, pour moi en tout cas, on en vient à se lasser de la saveur qui nous avait agréablement surpris au début. Les raisins ne sauvent même plus la donne rendu là!



Croustillance

Fait intéressant, ces céréales boivent beaucoup. Bien vite, vous vous demanderez où est passé votre lait. Malgré ce petit détail, certains éléments des Alpen originales conservent une certaine croustillance; les autres, cependant, deviennent plutôt mous! Je fais donc fi des brins croquants et je donne un 1,5 sur 5 à l'ensemble de l'œuvre.



Valeur nutritive par tasse de céréales

Étant donné les raisins et amandes de cette variété d'Alpen, j'ai décidé de les comparer aux Müslix aux raisins secs et amandes.

  Alpen: Original [2015]
  Müslix: Almond Raisin [2012]
  moyenne des céréales santé critiquées (n = 57)
  moyenne de toutes les céréales critiquées (n = 167)



calories lipides gras saturés sodium glucides fibres sucres protéines

Donc?

Une bonne option si vous avez faim pour un bol de muesli.



Dernière mise à jour le 11 octobre 2017.

Catégorie

Santé.



Compagnie

Weetabix.



Famille

Alpen.



Ingrédients

Amandes, avoine, noisettes, raisins secs.



Provenance

Québec.






Nos autres critiques.