boîte Star Wars US 2015

Star Wars [US]

(Critique des Star Wars achetées au Québec.)



Odeur

Les Star Wars, avec leur parfum légèrement fruité, ont une odeur agréable qui n'est pas sans rappeler l'odeur de la gomme balloune.



Potentiel collation

Si on enlève les guimauves de notre bouchée, les céréales goûtent la gomme balloune (pensons à la gomme Bazooka Joe). Si on ne les enlève pas, les guimauves, plus goûteuses, prennent le dessus. Du côté de l'arrière-goût, il est un tantinet citronné et fait penser au goût des Froot Loops. Bref, les Star Wars se mangent très bien sans lait.

Dans le lait

Les céréales perdent un peu de leur saveur dans le lait, mais demeurent tout de même bonnes. Quant aux bouchées avec guimauves, elles sont toujours plus goûteuses.



On s'en lasse?

Pas du tout! Pour des céréales qui me donnaient l'impression d'être fades, je dois avouer que je ne me gênerais pas pour en manger un autre bol.



Croustillance

Correcte, mais sans plus, donc 3,5 sur 5.



Deuxième bol

Je n'en ai mangé qu'un seul bol…

légendecalories
sodiumlipides
protéinesglucides
  1. Valeur nutritive de 2015 pour une tasse de céréales.
  2. Valeur nutritive de 2016 pour une tasse de céréales.
  3. n = 109
  4. n = 161
  5. La teneur en lipides moyenne des céréales sucrées est égale à celle des Star Wars [US], c'est-à-dire 2 g par tasse de céréales. Le pourcentage moyen de gras saturés pour les céréales sucrées est de 29 %. La teneur en lipides des Star Wars est aussi égale à celle des Star Wars [US] et elles ne contiennent pas de gras saturés.
  6. La teneur en glucides moyenne des céréales sucrées est égale à celle des Star Wars, c'est-à-dire 33 g par tasse de céréales. Les pourcentages moyens de fibres et de sucres pour les céréales sucrées sont de 7 % et 39 %, respectivement.


Dernière mise à jour le 11 septembre 2016.

Catégorie

Sucrées.



Compagnie

General Mills.



Ingrédients

Fruits, guimauves.



Provenance

États-Unis
(merci Fred!)






Nos autres critiques.