boîte Cars 2017

Cars



Odeur

Sans grande surprise, les Cars sentent… la cannelle!



Potentiel collation

Pour les premières bouchées, ça donne l'impression de croquer dans de l'air à saveur de cannelle. Par après, c'est plus intéressant, surtout si on donne la chance à l'arrière-goût de s'installer avant de prendre une nouvelle bouchée.



Dans le lait

Encore une fois, ça commence en douceur. Heureusement, le goût fade cède éventuellement sa place à celui de la cannelle. Côté sucré, les Cars le sont, mais pas trop.



On s'en lasse?

N'eût été de la texture des céréales ayant trempé dans le lait pendant un moment (j'en parle davantage au point suivant), j'aurais dit qu'on ne s'en lasse pas.



Croustillance

Alors, qu'en est-il de cette texture qui nuit à mon appréciation des Cars? Eh bien, après avoir passé un certain temps dans le lait, les céréales semblent avoir deux phases : une simili-croquante à l'intérieur et une mollasse à l'extérieur. Le tout n'est malheureusement pas agréable; elles se méritent donc un 2,5 sur 5.



Valeur nutritive par tasse de céréales

J'ai décidé de ne pas comparer les Cars aux Cinnamon Toast Crunch étant donné la différence plutôt importante de leur saveur. Il y a d'autres marques auxquelles j'aurais pu les comparer, mais puisque je n'en ai pas encore parlé de celles-ci sur ce site, ça attendra.

  Cars [2017]
  moyenne des céréales sucrées critiquées (n = 110)
  moyenne de toutes les céréales critiquées (n = 167)



calories lipides gras saturés sodium glucides fibres sucres protéines

Donc?

J'ai trouvé ces céréales bonnes sans toutefois être mémorables. Ceci dit, je ne suis pas un grand fan de cannelle. Vous l'êtes? Ces céréales vous plairont probablement plus qu'à moi.



Dernière mise à jour le 9 octobre 2017.

Catégorie

Sucrées.



Compagnie

General Mills.



Ingrédients

Cannelle.



Provenance

Québec.






Nos autres critiques.