boîte Finding Dory 2016

Finding Dory



Odeur

Ça sent excellent! En tout cas, en ouvrant l'emballage, on a droit à une effluve de fruits artificiels, sucrée et légèrement acidulée, façon Rockets. Côté céréales, on pourrait comparer les Finding Dory aux Trix, ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'on a affaire à la même compagnie.



Potentiel collation

On pourrait aussi comparer les Finding Dory aux Froot Loops, quoique l'arrière-goût des premières soit meilleur que celui des deuxièmes.

Ça fait que le goût des boules violettes et des boules jaunes est similaire, mais un tantinet différent. Les jaunes ont un goût plus citronnée alors que les violettes, un goût qui rappelle le jus de raisin artificiel. L'arrière-goût, très sucré, nous surprend au début, mais nos papilles s'habituent rapidement.



Dans le lait

Bien qu'elles demeurent sucrées, les Finding Dory le sont un peu moins une fois le lait versé; la saveur sucrée est surtout présente vers la fin de la bouchée. Mais bon, ça n'en demeure pas moins une expérience agréable.



On s'en lasse?

Étonnament, un peu, oui... c'est un peu trop sucré.



Croustillance

Les Finding Dory demeurent croustillantes à l'extérieur, mais ramollissent à l'intérieur. Puisque la texture générale est plus molle que croquante, je leur accorde 2,5 sur 5!



Valeur nutritive par tasse de céréales

Voici!

  Finding Dory [2016]
  Trix [2014]
  Froot Loops [2016]
  moyenne des céréales sucrées critiquées (n = 112)
  moyenne de toutes les céréales critiquées (n = 169)



calories lipides gras saturés sodium glucides fibres sucres protéines

Donc?

En bout de ligne, les bons points de ces céréales font oublier les détails moins intéressants et, bonne nouvelle si vous les avez ratées, on dirait qu'elles sont de retour, quoique sous un nouveau look. Merci Despicable Me 3 de nous les avoir ramenées!



Dernière mise à jour le 13 novembre 2017.

Catégorie

Sucrées.



Compagnie

General Mills.



Ingrédients

Fruits.



Provenance

Québec.






Nos autres critiques.