boîte Minions 2015

Minions



Odeur

Je suis incapable de dire ce que sentent ces céréales. La seule chose que je sais, c'est qu'elles ne sentent pas les bananes… ce à quoi je m'attendais. Peut-être qu'elles sentent les petits fruits, mais même là, c'est pas évident.



Potentiel collation

Au début de notre bouchée, on a droit à une saveur de fraises, façon yogourt (par opposition à la façon boisson gazeuse). Quant au goût de bananes, je n'arrive pas à le déceler. Ma chérie a trouvé qu'il se pointait en arrière-goût. Je dois avouer que certaines de mes bouchées subséquentes goûtaient effectivement la banane.

Mis à part leur saveur de fruits, ces céréales sont très sucrées; et, indépendamment du fait qu'elles ressemblent aux Cinnamon Toast Crunch visuellement, le style de sucré des premières rappelle celui des dernières.

En bout de ligne, sans lait, c'est très agréable.

Dans le lait

Dans le lait, les céréales sentent les bananes et cette saveur partage beaucoup plus la vedette avec celle des fraises. Encore une fois, ça peut faire penser au goût du yogourt, mais aux fraises et bananes, plutôt qu'aux fraises seulement. Ceci dit, le côté sucré/salé (que j'avais moins noté sans lait) nous confirme que nous ne mangeons pas un yogourt!



On s'en lasse?

J'imagine que les gens qui aiment les bananes (ou, du moins, les aliments à saveur de bananes) ne s'en lasseront pas. De mon côté, n'étant pas le plus grand fan de cette saveur, je suis content que mon bol soit terminé.



Croustillance

Un moyen 2,5 sur 5.



Deuxième bol

Le côté salé et le parfum de banane m'ont moins frappé cette fois-ci, mais le côté sucré et le goût de banane, eux, sont toujours au rendez-vous!

légendecalories
sodiumlipides
protéinesglucides
  1. Valeur nutritive de 2015 pour une tasse de céréales.
  2. n = 104
  3. n = 155


Dernière mise à jour le 11 septembre 2016.

Catégorie

Sucrées.



Compagnie

General Mills.



Ingrédients

Baies, bananes, fraises.



Provenance

Québec.






Nos autres critiques.