boîte Morning Crisp: Dark Chocolate 70% Cocoa 2017

Morning Crisp: Dark Chocolate 70% Cocoa

Croque-matin : chocolat noir 70 % cacao



Odeur

Les Morning Crisp au chocolat noir sentent l'avoine, pensez gruau ou barres granola. Leur odeur rappelle aussi celle des Harvest Crunch, mais avec un soupçon de chocolat noir.



Potentiel collation

Bonne nouvelle : les copeaux de chocolat noir goûtent le chocolat noir! Du côté des grappes de céréales, on se rapproche encore une fois des Harvest Crunch, mais en moins sucré. Je parlais de gruau et de barres granola pour l'odeur, rajoutez biscuits à l'avoine à la liste. Évidemment, si ces biscuits vous plaisent, vous aimerez ces céréales.



Dans le lait

Rien à rajouter si ce n'est que de répéter que le goût est similaire à celui des Harvest Crunch, mais avec, en bonus, le goût du chocolat noir.



On s'en lasse?

Dans la mesure où on dose bien nos choses, non, on ne s'en lasse pas. Mais si, comme je l'ai fait, on s'en verse un bol aussi gros que s'il s'était s'agit d'un bol de Special K (exemple tout à fait aléatoire, quoique d'une légèreté légendaire), notre appétit n'en pourra plus en cours de route.



Croustillance

Bien qu'elles deviennent molles, elles gardent une certaine croustillance. J'y vais donc pour le 3 sur mon échelle de 5.



Valeur nutritive par tasse de céréales

Je vais me contenter de les comparer aux Harvest Crunch pour l'instant. Éventuellement, j'imagine que j'ajouterai d'autres variations de Morning Crisp. On verra bien.

  Morning Crisp: Dark Chocolate 70% Cocoa [2017]
  Harvest Crunch [2015]
  moyenne des céréales sucrées critiquées (n = 109)
  moyenne de toutes les céréales critiquées (n = 164)


calories lipides gras saturés sodium glucides fibres sucres protéines

Donc?

Dès le départ, je dois dire que je ne suis pas un grand fan du genre granola; les Morning Crisp ne s'ajouteront donc pas à ma liste de favorites. Ceci dit, si vous aimez, elles vous plairont, j'en suis sûr… à moins que vous ne soyez pas du type chocolat noir…

Autre chose, j'ai décidé de classer ces céréales dans la catégorie sucrées étant donné le chocolat. Je me dis bien qu'on est à des années-lumière des véritables céréales sucrées, mais en même temps, cette variation des Morning Crisp est clairement sucrée par rapport à, disons, celle aux noix.



Dernière mise à jour le 30 juin 2017.

Catégorie

Sucrées.



Compagnie

Jordans.



Famille

Morning Crisp.



Ingrédients

Chocolat, sans OGM.



Provenance

Québec.






Nos autres critiques.