boîte Poppin' Pebbles 2014

Poppin' Pebbles



Odeur

Les Poppin' Pebbles nous en mettent plein le nez… même pas besoin d'ouvrir l'emballage pour les sentir! Et c'est qu'elles sentent très bon, ces céréales! L'odeur se situe quelque part entre les Nerds et le yogourt aux fruits des champs, mais en beaucoup plus sucrée. Mmmm!



Potentiel collation

Le goût des céréales est fruité et se rapproche de celui du yogourt aux fruits des champs, mais en plus sucré. Les boules vertes ont aussi une saveur fruitée, mais moins intense que celle des céréales. C'est correct, c'est tout de même à elles qu'on doit l'effet fizzy qui, sans nécessairement être une grosse déception, n'est pas aussi puissant que le contenu d'une enveloppe de Poppers. Pour qu'elles pétillent, il faut croquer les boules vertes. Pour un maximum d'effet, il vaut mieux les conserver dans sa bouche, sans mastiquer.



Dans le lait

Avec du lait, c'est bon, mais c'est moins sucré et débile que ce à quoi on s'attendrait après les avoir mangées sans lait. Dommage.



On s'en lasse?

Difficile à dire… je n'en ai mangé qu'un petit bol…



Croustillance

À la façon des Special K ou des Rice Krispies, elles ramollissent vite et se méritent un 2 à 2,5 sur 5.



Valeur nutritive par tasse de céréales

N'ayant pas vraiment d'équivalent, je ne les comparerai à rien.

  Poppin' Pebbles [2014]
  moyenne des céréales sucrées critiquées (n = 109)
  moyenne de toutes les céréales critiquées (n = 164)



calories lipides gras saturés sodium glucides fibres sucres protéines

Donc?

Il y a déjà belle lurette que j'ai eu la chance d'essayer les Poppin' Pebbles et, mes critiques de l'époque ne comportant pas de take home message, je n'ai pas de notes à ce sujet… Je me rappelle tout de même m'être dit que les Poppin' Pebbles figureraient très certainement parmi un éventuel top 5 des meilleures céréales sucrées que j'aie eu la chance de manger.



Dernière mise à jour le 10 octobre 2017.

Catégorie

Sucrées.



Compagnie

Post.



Famille

Pebbles.



Ingrédients

Riz, baies.



Provenance

États-Unis
(merci Fred!)






Nos autres critiques.