
Batman
(Critique des Superman.)
Odeur
Que ce soit dans la boîte ou dans le bol, ces céréales puent. D'un côté, et malgré le fait que seuls des arômes naturels ont été utilisés dans ce produit, on a droit à une odeur de fraise artificielle qui peut rappeler celle des Mini-Wheats aux fraises, donc façon yogourt (par opposition à la façon boisson gazeuse). Jusque là tout va bien, du moins pour les personnes qui apprécient cet arôme de fraise. Le problème, c'est qu'il y a aussi un petit quelque chose qui fait penser à de la plasticine…
Potentiel collation
L'expérience est moins désastreuse pour les papilles que pour les narines. Ça commence par le goût des fraises, toujours façon yogourt, et ça se termine par celui du chocolat noir plutôt amer (cette caractéristique est plus frappante pour les premières bouchées).
Dans le lait
Les amateurs de chocolat noir seront déçus, l'amertume n'est plus au rendez-vous; les autres s'en réjouiront probablement. Ceci dit, le goût chocolaté est tout simplement moins présent avec du lait. C'est le goût de fraise qui prend le dessus, mais avec ce qui semble être une note de banane en bonus (toujours façon yogourt).
On s'en lasse?
Oh que oui… le goût de fraise artificiel est trop intense.
Croustillance
Sans nécessairement devenir molles, elles deviennent plus tendres, surtout à l'intérieur. Je leur donne un moyen 3 sur 5. Sachez toutefois que, même sans lait, elles ne sont pas d'une croustillance incroyable.
Valeur nutritive par tasse de céréales
Sans trop de surprise, je comparerai la valeur nutritive des Batman à celle des Superman parce que c'est important de savoir qui est le meilleur héros des deux!
■ Batman [2016]
■ Superman [2016]
■ moyenne des céréales sucrées critiquées (n = 110)
■ moyenne de toutes les céréales critiquées (n = 167)








Donc?
Yark!
Dernière mise à jour le 13 octobre 2017.