boîte Superman 2016

Superman

(Critique des Batman.)



Odeur

En ouvrant l'emballage, on a droit à une odeur de caramel très près de la vraie affaire et, donc, très agréable. Une fois dans notre bol, ce parfum plaisant fait place à une odeur moins intéressante… pour vous faire une image, ma chérie trouve que ça sent le caramel cramé ou les biscuits de dentition de bébé… bref, pas aussi super que notre première impression.



Potentiel collation

Le premier goût auquel on a droit est le plus sucré. Ça se calme par la suite pour donner place à une saveur qui rappelle celle des biscuits Goglu. En arrière-goût, y a un petit quelque chose de caramel. Somme toute, ça se mange bien comme collation… quoique la texture est un peu molasse.

Dans le lait

Le goût de caramel est présent, mais subtil. En plus de cette saveur, on a droit à un goût légèrement cartonné et fade; heureusement, on demeure dans la zone du subtil.



On s'en lasse?

Un peu.



Croustillance

Un des aspects qui fait qu'on s'en lasse est que leur croustillance est bizarre… Ça donne l'impression de manger des morceaux de pain pita rôti qui auraient baigné dans le lait… En tout cas, 2 sur 5.



Donc?

Avec leur bon dosage de sucré, ces céréales sont agréables. Suffit de mettre de côté nos attentes d'un goût de caramel prononcé et d'accepter leur texture.

légendecalories
sodiumlipides
protéinesglucides
  1. Valeur nutritive de 2016 pour une tasse de céréales.
  2. n = 109
  3. n = 161
  4. La teneur en lipides et le pourcentage de gras saturés des Batman sont égaux à ceux des Superman, c'est-à-dire 4 g et 16,7 % par tasse de céréales, respectivement.
  5. La teneur en glucides et les pourcentages de sucres et de fibres des Batman sont égaux à ceux des Superman, c'est-à-dire 31 g, 39,1 % et 8,7 % par tasse de céréales, respectivement.


Dernière mise à jour le 26 décembre 2016.

Catégorie

Sucrées.



Compagnie

General Mills.



Ingrédients

Caramel.



Provenance

Québec.






Nos autres critiques.