Star Wars
(Critique des Star Wars achetées au États-Unis.)
Odeur
Les Star Wars, avec leur parfum légèrement fruité, ont une odeur agréable qui n'est pas sans rappeler l'odeur de la gomme balloune.
Potentiel collation
Si on enlève les guimauves de notre bouchée, les céréales goûtent la gomme balloune (pensons à la gomme Bazooka Joe). Si on ne les enlève pas, les guimauves, plus goûteuses, prennent le dessus. Du côté de l'arrière-goût, il est un tantinet citronné et fait penser au goût des Froot Loops. Bref, les Star Wars se mangent très bien sans lait.
Dans le lait
Les céréales perdent un peu de leur saveur dans le lait, mais demeurent tout de même bonnes. Quant aux bouchées avec guimauves, elles sont toujours plus goûteuses.
On s'en lasse?
Pas du tout! Pour des céréales qui me donnaient l'impression d'être fades, je dois avouer que je ne me gênerais pas pour en manger un autre bol.
Croustillance
Correcte, mais sans plus, donc 3,5 sur 5.
Valeur nutritive par tasse de céréales
Parce que c'est intéressant de constater que la valeur nutritive d'un même produit varie de part et d'autre de la frontière (quoique faut avouer qu'il y a un an entre l'achat des deux boîtes), voici les valeurs nutritives des Star Wars achetées au Canada et aux États-Unis.
■ Star Wars [2016]
■ Star Wars [US] [2015]
■ moyenne des céréales sucrées critiquées (n = 112)
■ moyenne de toutes les céréales critiquées (n = 169)
Donc?
Bravo pour ce produit dérivé!
Dernière mise à jour le 14 novembre 2017.